• Akatsuki

     

    Akatsuki où " Lune Rouge " est une organisation secrète formée de 9 membres. Tous sont classés comme criminel de rang S dans le « Bingo Book ». Tous les membres de Akatsuki peuvent être considérés comme des ex-meilleurs ninjas de leur village. Pourquoi « ex », tout simplement parce qu’ils sont devenus des Nune-Kin (ninjas déserteurs) et donc qu’ils ont reniés leur village. Cela peut se voir à leur bandeau de ninja de leur village qu’ils ont gardé mais dont ils ont volontairement rayés pour bien montrer cette différence.

     

    Ensuite les 9 membres de ce groupe on la particularité de portée une cape noire sur laquelle on peut voir des nuages rouges mais aussi un chapeau traditionnel japonais. Puis tous les membres de cette organisation possèdent une bague, mais cela sera expliqué en détail plus bas.


    Uchiwa Itachi :

    Itachi est le frère aîné de Sasuke. Très tôt il se révèle être exceptionnellement doué dans tous les domaines : à 7 ans il sort premier de sa promotion de l'académie ninja. A 8 ans, il est déjà capable d’activer le sharingan. A 10 ans, il devient Chunin.

    Il intégra l'ANBU de Konoha, une unité d'élite chargée des missions périlleuses et reconnaissables aux masques d'animaux que ses membres portent. Les relations entre Itachi et son père ont toujours été très tendues : Itachi acceptait de moins en moins le fait que son appartenance aux Uchiwa l’empêchait de développer ses véritables capacités. Son père exigeait beaucoup de lui, comme être un intermédiaire entre le clan et les autorités de Konoha.

     

    Pour obtenir le mangekyou sharingan, il tua son meilleur ami, Shinsui Uchiwa. Cette condition est en effet nécessaire pour l'obtenir. Il a massacré tout son clan par pur caprice, à l'exception de Sasuke afin que celui-ci apprenne à maîtriser le mangekyou sharingan. Il voulait en effet que Sasuke progresse jusqu’à atteindre son niveau pour pouvoir affronter la seule personne capable de lui tenir tète : un autre Uchiwa détenteur du sharingan.

     

     

    Après ce massacre il quitta Konoha et s'engagea dans l'Akatsuki, afin de pouvoir accroître sa puissance. Il devint très vite l'un des membres les plus puissants.Orochimaru tenta de le terrasser juste avant son départ de l'Akatsuki mais ses techniques ne pouvaient pas rivaliser face au sharingan d'Itachi. Après cela, Orochimaru quitta l’Akatsuki, par complexe d'infériorité.

     

    Il fait équipe avec Kisame, le ninja de Kiri. Itachi essaya de capturer Kyubi avec Kisame mais ils furent stoppés par Jiraya, le sanin.

     

    Kisame :

    Kisame est un nukenin (il a déserté son village). C'est un ninja du village de kiri. Il a le visage d’un requin C’est un des 7 épéistes de kiri et vraisemblablement le plus fort. Dans ce domaine nous connaissons Zabuza. Il est en binôme avec Itachi Uchiwa. Il a plutôt tendance à y aller brutalement avec ses adversaires. Son épée s’appelle peau de requin ou "sahameda" elle absorbe le chakra de son adversaire. Cette épée ne peut être utilisée que par lui. Si une autre personne s'en empare, des pointes sortent du manche et blesse l'utilisateur.

    La plupart de ses techniques sont des techniques suiton.  Il a une quantité impressionnante de chakra car avec 30 % de chakra il produit un clone de lui-même à partir d’un cadavre qui arrivera à tenir tête à gai et son équipe. Il déteste gai qui lui a tenu tête par deux fois.

    Son niveau est toutefois bien inférieur à celui de son coéquipier, de son propre aveu.

     

    Zetsu :

    Zetsu est un membre de l’akatsuki pour le moins mystérieux. On ne connaît pas grand chose sur cet énigmatique personnage qui semble posséder deux personnalités différentes, comme en témoigne son visage partagé en deux couleurs, sombre et claire. Pour l’instant, son rôle dans l’organisation semble se limiter à la collecte d’informations. Il possède la capacité de se cacher dans le sol en refermant l’étrange carapace au-dessus de sa tête, ce qui lui permet d’écouter secrètement n’importe quelle conversation. Cette technique semble indiquer qu’il possède une affinité Doton.

     

     

    Deidara :

    Deidara est originaire d’Iwa no kuni et c’est bien un homme, contrairement à ce que son physique pourrait laisser penser. On ne connaît rien sur son passé pour le moment. Ses techniques sont assez particulières : il utilise de l’argile contenue dans deux sacs qu’il porte à sa ceinture pour se battre. Cet argile est continuellement parcourue par un flux de chakra.

    Il possède une sorte de bouche au creux de chaque main. Ces bouches avalent l’argile des sacs et le recrachent sous diverses formes, le plus souvent d’oiseaux. Il lance ensuite ces oiseaux qu’il dirige à distance jusqu’à sa cible. Là, il fait les fait exploser, créant ainsi des dégâts considérables. Il utilise également  un grand oiseau d’argile pour se déplacer sur de longues distances.

     

    Deidara considère les explosions qu’il crée comme une forme d’art, un art explosif à la durée de vie éphémère. Il à également de la considération pour l’art qu’utilise son coéquipier Sasori, qui lui à une vision artistique plus prolongée dans le temps.

    Assez nonchalant, Deidara finit souvent ses phrases par hmm…

    Au début, celui-ci ne voulait pas faire partie de l'Akatsuki jusqu'à temps qu'Itachi le provoque en duel et le bat grâce à son genjutsu.

     

    Deidara garde toujours un sang froid déconcertant durant les combats. Même en mauvaise posture, il sait analyser la situation et tirer parti des faiblesses de l’adversaire. Ces qualités font de Deidara un combattant redoutable, qui a montré l’étendu de ses talents contre le kazekage de Suna et Jinchūriki Gaara. Au cours de ce combat, il perdra néanmoins un bras, ce qui ne l’empêchera pas de continuer ses activités au sein de l’akatsuki.

    Après la mort de Sasori, il fait équipe avec Tobi, avec lequel il capture Sanbi, le démon à trois queues.

    Mise à jour: Deidara c'est battu contre Sasuke lors du Tome 40/41 et il y a laissé sa vie, sans pour autant prendre celle de Sasuke. Il a lors de ce combat utilisé plein de nouvelle technique donc le C4 Karura

     

     

    Akasuna no Sasori :

    Sasori est un nukenin qui a déserté le village de suna. Il est connu sous le nom de "scorpion du sable rouge". Sasori est le créateur de nombreuses marionnettes. Il excelle dans le maniement des marionnettes, qu'il fabrique lui-même. Il tue même des humains pour les "marionnettiser" et pour pouvoir s'en servir au combat.

     

    Il utilisa cette technique pour la première fois sur ses parents. Plus tard, il assassina le 3ème kazekage et le transforma également en marionnette. Celle-ci devint d'ailleurs la plus puissante de toute sa collection : Sasori peut en effet utiliser le chakra de l'ex-kazekage qui est toujours dans son corps pour exécuter des techniques puissantes.

    Parmi ses marionettes, on peut citer les 298 marionnettes issues d'un pays que Sasori à lui-même détruit. Il est par ailleurs le créateur des marionnettes de Kankuro, ce qui explique la facilité avec laquelle il l'a battu dans le désert.

    Mais sa marionnette la plus surprenante n'est autre que lui-même : Sasori, pour prolonger son existence, s'est volontairement transformé en marionnette, remplie de pièges et de poisons. Toutefois, il n'utilise que très rarement cette marionnette. La plupart du temps, il s'enferme dans une grosse marionnette en forme de scorpion trapu. (voir dossier marionnette pour plus d'infos)

     

    Sasori sera finalement mis en pièce par sa grand mère Chiyo Baa et sakura.

     

     

     

    Hidan :

    Hidan est originaire de Kawa no kuni (village de la rivière) et est apparu dans l'Akatsuki assez récemment. Nous ne savons rien de ce membre concernant la période antérieure à son intégration dans l'Akatsuki. Ses techniques de combat sont très particulières. Il fait partit d'une secte de la religion "Jashin". Cette secte a des principes assez meurtriers.

     

    Hidan, de son propre aveu, est le membre de l'Akatsuki le plus lent en terme d’attaque. Il se bat avec une sorte de faux à trois lames, attachée à une longue corde. Mais le plus surprenant est qu'il est qu'il est immortel, enfin presque : toutes les attaques physiques qui lui sont lancées sont inefficaces. Il peut être transpercé de toute part sans broncher.

    Il possède une technique mortelle et radicale pour éliminer un adversaire : avec son sang, il trace au sol un cercle avec à l’intérieur, un triangle dans lequel il se place. Durant le combat, il blesse l'adversaire pour lui prélever un peu de sang qu'il avale. A ce moment toutes les blessures qu'il s'infligera seront ressenties par son adversaire.

    C'est une sorte de malédiction par le sang. Lorsqu'il utilise cette technique, sa peau se transforme, révélant une sorte de peinture blanche sur fond noir, évoquant un squelette.

    Il peut donc facilement tuer son adversaire en se transperçant lui même avec son épée, ce qu'il fit notamment à Asuma. Evidemment, Hidan doit rester à l’intérieur du cercle pour que la malédiction fonctionne. C'est sa seule véritable faiblesse.

     

     

    Après chaque combat, Hidan s'enfonce son épée dans le cœur et reste allongé dans son cercle pendant 30 minutes. Hidan fait assez souvent allusion a sa religion "Jashin" en prônant dès qu'il le peut ses vertus et ses principes. Il a horreur des blasphèmes. Ses relations avec Kakuzu sont assez tendues, ce dernier lui reprochant son fanatisme masochiste. Kakuzu et Hidan aiment à se considérer comme un duo d'immortel.

    Hidan sera finalement battu et tué par Nara Shikamaru, qui vengera ainsi son sensei.

     

    Kakuzu :

    Kakuzu est un nukenin du village de taki, village que l’on ne connaît pas très bien dans naruto. Il est en binôme avec Hidan. Ils ne s’entendent pas super bien car l’un (Kakuzu) pense à l’argent et l’autre (Hidan) à sa religion.

    Kakuzu vend souvent le corps de ses victimes pour récolter de l’argent. Kakuzu à la particularité de posséder 5 cœurs, qu'il a extrait à 5 de ses victimes, chacune possédait une affinités différentes. Au final, Kakuzu possède et maîtrise les 5 affinités possibles, prouesse que personne n'a réalisé à ce jour.

     

    Les 5 affinités sont matérialisées par des masques qu'il porte sur son dos, greffés à son corps et qu'il extrait lorsqu'ils veut utiliser une affinité particulière. Kakuzu est surtout un combattant de longue et moyenne distance. Il peut aussi dessouder son corps et donc projeter ses bras qui sont reliés au reste de son corps par des fils noirs.

    On sait que Kakuzu est très vieux car il a affronté le shodaime (le 1 eme hokage de konoha).

    Tant que ses 5 cœurs n'ont pas été détruit, Kakuzu reste toujours en vie.

     

    Lors de son combat contre la team naruto, il perdra successivement un masque (et donc une affinité) lorsque il sera transpercé par le chidori de kakashi, puis un autre a cause de la technique d'Hidan qui a prit son sang au lieu de celui de shikamaru. Il perdra les 3 derniers lors de l'attaque du rasengan shuriken de naruto, provoquant ainsi sa mort.

     

     

    Tobi :

    Tobi est le remplacent de Sasori dans l’akatsuki. Il fait donc équipe avec Deidara. Lorsqu’on le voit, il combat un bijuu qui est le bijuu à trois queues qui n’était pas dans le corps d’un jinchuriki. Il fera forte impression en utilisant la technique one hit ko jutsu  qui vaincra le bijuu. Ce personnage a un comportement bizarre, il est enfantin et parle à la troisième personne.

    Nous savons depuis le chapitre 364 que Tobi est en faite le "vrai" chef de l'akatsuki et qu'il serait en fait, Uchiwa Madara.

     

    Le chef :

    Pour l’instant, on n’a jamais vu le visage de cet homme, qui est sans doute le chef de l’akatsuki : il donne les ordres et prévoit les futures opérations du groupe.

    Son village d’origine, ses techniques, tout comme son partenaire sont encore inconnus même s’il semblerait que ce soit un homme aux cheveux rouges, possédant une sorte de double piercing sur le nez.

    C’est lui qui, lors des rituels, invoque l’immense statue de bois et exécute la technique "Fuiin Jutsu : Genryuu Kyuu Fuuin", qui lance le processus d’extraction.

    Tout laisse penser qu’il possède des techniques très puissantes.

    Nous savons depuis le chapitre 363 que le chef s'appelle Pein et vient du village de village caché de la pluie.

     

     

     

    Konan :

    Elle fait équipe avec le Pein et utilise un Jutsu qui se sert du papier comme arme. 


    Le chef révèle enfin l'objectif final de l'akatsuki dans le chapitre 329. La capture de tous les bijuus n'est pas l'aboutissement des projets de l'akatsuki : l'objectif final est l'aboutissement de 3 processus :

    1)  La première étape consiste à amasser le plus d'argent possible. Pour se faire le duo Hidan-Kakuzu a été chargé de chercher, de tuer puis de vendre le corps de ninjas recherchés par les chasseurs de primes.

    Kakuzu est en quelque sorte le "porte-monnaie" de l'organisation. Avec Hidan ils parcourent les différents pays ninjas afin de rechercher des personnes possédant pour la plupart des pouvoirs fabuleux comme par exemple Chiriku, l'un des "douze gardes ninjas", habitant au temple du feu. Après avoir tué leur cible, ils la vendent dans une sorte de morgue contre une rançon.

    2)  Avec l'argent récolté, une puissante organisation de mercenaires sera crée, dont l'akatsuki sera le noyau central. Ils formeront de nombreux ninjas et se spécialiseront dans la guerre. Si un pays doit régler un différent avec un autre, il fera appel à l'akatsuki pour faire la guerre à ce pays à sa place, monnayant salaire...

    De plus, une fois tout les bijuus en leur possession, l'akatsuki pourra, grâce à la formidable puissance obtenue, créer elle-même des guerres et au bout du compte, elle détiendra le monopole de toutes les guerres. Tous les villages s'adresseront à eux. Cela permettra l'effondrement progressif de l'économie des pays ninjas.

    3)  l'objectif final découlera logiquement de cet engrenage : la conquête du monde.


    Pour extraire le bijuu de son hôte, le jinchuuriki, tous les membres de l'akatsuki se rassemblent dans une sorte d'immense grotte. Une présence physique n'est pas obligatoire. La plupart des membres utilisent une technique de projection holographique. Ainsi, où qu'ils soient dans le monde, ils peuvent participer au rituel.

    Le chef invoque d'abord une gigantesque statue de bois en forme de visage, possédant neuf yeux, ainsi que deux mains. Le jinchuuriki est déposé devant la statue puis chaque membre se positionne sur un doigt des deux mains. A ce moment là, le chef exécute une technique très puissante : Fuuin jutsu genryuu kyu fuujin (Technique du sceau : illusion du dragon des 9 sceaux); neuf dragons sortent de la bouche de la statue et enveloppent le jinchuuriki. La mort de celui-ci est alors inévitable. Chaque membre déverse un peu de son chakra dans ces dragons.

    Le processus peut durer trois jours. Une fois l'intégralité du chakra du bijuu scellé dans la statue, un œil de celle-ci s'ouvre. A chaque bijuu scellé, une autre pupille s'ouvre.

    A ce jour, d'après le nombre de pupilles visibles sur la statue, six bijuus ont été scellés par l'akatsuki. Les voici, dans l'ordre de capture :

    1)

    Bijuu inconnu

    jinchuuriki : inconnu

    2)

    Bijuu inconnu

    jinchuuriki : inconnu

    3)

    Ichibi

    jinchuuriki : Sabaku no Gaara

    capturé par Deidara

    4)

    Bijuu inconnu

    jinchuuriki : inconnu

    5)

    Nibi

    jinchuuriki : Yugido de Kumo no Kuni

    capturé par Hidan et Kakuzu

    6)

    Sanbi

    jinchuuriki : aucun

    capturé par Deidara et Tobi


    Chaque membre de l'Akatsuki possède un anneau inscrit d'un caractère précis. Ces caractères sont issus de la mythologie chinoise, et il est impossible de dire s'ils possèdent un pouvoir particulier. La seule théorie valable à ce jour est celle qui dit que le pouvoir des anneaux est nécessaire à l'extraction d'un Bijuu. Vous trouverez ci-dessous la liste des anneaux de chacun des membres de l'Akatsuki (y compris Orochimaru qui n'en fait plus partie) avec quelques informations :

    Appartenance : Chef de l'Akatsuki

    Lecture : " Rei "

    Signification : " Zéro "

    Dieu Chinois : Aucun

    Doigt : Pouce droit

    Appartenance : Deidara

    Lecture : " Sei "

    Signification : " Bleu/Vert "

    Dieu Chinois : "Seiryuu"

    Doigt : Index droit

    Appartenance : ?

    Lecture : " Haku "

    Signification : " Blanc "

    Dieu Chinois : "Byakko"

    Doigt : Majeur droit

    Appartenance : Itachi

    Lecture : " Shu "

    Signification : " Rouge "

    Dieu Chinois : "Suzaku"

    Doigt : Annulaire droit

    Appartenance : Zetsu

    Lecture : " Kai "

    Signification : " Verrat "

    Dieu Chinois : "Genbu"

    Doigt : Auriculaire droit

     

    Appartenance : Orochimaru

    Lecture : " Kuu "

    Signification : " Ciel "

    Dieu Chinois : "Kuuchin"

    Doigt : Auriculaire gauche

    Appartenance : Kisame

    Lecture : " Nan "

    Signification : " Sud "

    Dieu Chinois : "Nanju"

     Doigt : Annulaire gauche

    Appartenance : Kakuzu

    Lecture : " Kita "

    Signification : " Nord "

    Dieu Chinois : "Hokuto"

    Doigt : Majeur gauche

    Appartenance : Hidan

    Lecture : " San "

    Signification : " Trois "

    Dieu Chinois : "Santai"

    Doigt : Index gauche

    Appartenance : Sasori

    Lecture : " Gyoku "

    Signification : " Sphère "

    Dieu Chinois : "Gyokunyo"

    Doigt : Pouce gauche

    Explications :

    Tous ces "caractères" semblent provenir de "OnmyoDou Kuji", une sorte de magie dans la mythologie chinoise. Le terme "Kuji" designe 9 personnages qui sont :

    Rin,Pyou,Tou,Sha,Kai,Jin,Retsu,Zai et Zen. Il est dit que l'existence de ces personnages signifie en Japonais "Nozomeru Hei, Tatakau Mono, Jin Yaburete Mae ni Ari" qui se traduit littéralement par : "Nous avons le soutien des Dieux et personne ne peut nous vaincre".

     

    En ce qui concerne les anneaux et leurs correspondances avec les Dieux Chinois, on remarquera que les 4 premiers correspondent aux Gardiens des 4 points cardinaux (à ne pas confondre avec la signification) :

    Seiryuu = Est / Printemps

    Suzaku = Sud / Eté

    Byakko = Ouest / Automne

    Genbu = Nord / Hiver

    Merci à http://www.captainaruto.com


    17 commentaires
  • Il existe à ce jour neuf bijuus. Les bijuus sont des démons. Les ninjas sont souvent à leur recherche pour pouvoir les sceller dans le corps d'un hôte (Jinchuriki). Cet hôte - jusqu'à présent - devait, grâce au bijuu, protéger le village dans lequel il habitait. Mais cette recherche va bientôt être détournée de son objectif premier par quelques 9 ninjas déserteurs... L'Akatsuki

    Les bijuus sont répartis dans plusieurs pays, ils ne sont pas forcément associés à des Jinchurikis. Certains ninjas veulent récupérer ces "armes" afin d'avoir une réserve de chakra infini, car le bijuu possède son propre chakra.
    A priori, un bijuu qui ne possède pas de maître, n'a pas de raison d'attaquer un village, à part Kyûbi, aucun démon n'a à ce jour été répertorié comme ayant ce genre de personnalité.
    La relation qu'il y a entre un bijuu et son Jinchuriki est particulière. Il ne peut vivre si son hôte meurt, mais pour autant il n'y a pas de relation Maître / subordonné, tout comme la relation qu'il y a entre une invocation et celui qui invoque ; bien que dans ce cas précis, on parle plus de respect mutuel que de lien.
    On ne sait pas réellement d'où viennent ces démons, mais pour qu'un jinchuriki puisse posséder un démon, le ninja doit appliquer un jutsu spécial.

    Un bijuu est un être à part entière, qui à l'instar d'une invocation - qui a besoin d'un ninja pour appliquer un Kuchiyose no jutsu - n'a besoin d'aucune technique ni de personne pour exister. Le combat de Yondaime nous le prouve, Yondaime a combattu Kyûbi, pas un ninja ayant invoqué Kyûbi. Néanmoins, du fait qu'ils soient des démons, cela nous amène à supposer qu'ils ne vivent pas dans le même monde que les shinobis. Nous en saurons plus dans les épisodes à venir.
    Un bijuu ne peut être vaincu que par un autre bijuu. Un seul ninja a pu à ce jour vaincre un démon par ses propre moyen, cela lui coûta la vie : il s'agit bien sur du célèbre éclair jaune de konoha : Yondaime.
    Il existe donc Neuf Bijuus ; d'Ichibi à Kyûbi (Une queue à Neuf Queues). Nous connaissons à ce jour le plus faible et le plus fort des démons.
    Ichibi, le Shukaku du sable, le jinchuriki est Sabaku No Gaara de Suna no Kuni et Kyûbi, le Démon Renard, le jinchuriki est Uzumaki Naruto de Konoha no Kuni.


    - Ichi = 1


    Ichibi : Le Shukaku du sable


    Jinchuriki : Sabaku no Gaara


    Le shukaku du sable est un démon ancestral d'après une ancienne ninja de Suna no Kuni. Il était une des raisons dissimulées de la grande guerre.
    Beaucoup enviait Suna d'avoir le Shukaku. Il a été décidé de le scellé dans Sabaku no Gaara, le fils du Kazekage, mais le conseil de Suna s'est très vite aperçu qu'il s’agissait d'un erreur, car le shukaku était incontrôlable. En effet le shukaku a cette particularité de prendre le dessus sur son jinchuriki, dès que celui ci s’endort. Sabaku no Gaara a donc passé 13 ans sans dormir. Il a une personnalité d'arriviste près à tout pour faire du mal à son jinchuriki, qu'il n'accepte pas.


    - Ni = 2


    Nibi : un chat


    Jinchuriki : une femme du pays de la foudre



    Elle s'appelle Yugido,elle appartient au pays de la foudre et se fait battre par hidan et kakuzu

    - San = 3


    Sanbi : Une tortue


    Jinchuriki : ??

    Ce bijuu n'a pas de Jinchuriki, il était encore sans aucun controle, ce qui explique que lors de sa défaite face a Tobi et Deidara il est gardé sa forme de Bijuu mais aussi qu'ils soit plus que s'il avait eut un Jinchuriki.

    - Yon / Shi = 4


    Shibi : ??
    Jinchuriki : ??

    - Go = 5


    Gobi : ??
    Jinchuriki : ??

    - Roku = 6


    Rokubi : ??
    Jinchuriki : ??

    - Shichi / Nana = 7


    Shichibi : ??
    Jinchuriki : ??

    - Hachi = 8


    Hachibi : ??
    Jinchuriki : ??

    - Kyû = 9


    Kyûbi : Le Démon Renard


    Jinchuriki : Uzumaki Naruto


    Il fit sa première apparition au début de la série. Il attaqua il y a quelques années le village caché de Konoha no Kuni. Sa force démentielle a coûté la vie de beaucoup de ninja. Un seul coup avec l'une de ses 9 queues pouvait balayer des montagnes. Il est le plus puissant des bijuus. C'est Yondaime, l'éclair jaune de konoha qui a pu en venir à bout, au prix de sa vie, en le scellant dans le corps d'Uzumaki Naruto, qui n'étai encore qu'un bébé. La raison de son attaque contre le village caché de konoha reste inconnue. Du fait de sa force, il donne à son possesseur une réserve de chakra presque infini. Entre Naruto et Kyûbi règne une relation respectueuse. Malgré le fait qu'il soit emprisonné en Naruto, Kyûbi le respecte, nous avons le constaté lorsque le jeune ninja réalise des introspections lorsqu'il est au bord de l'abandon un simple "Tu es faible !" de la part de Kyûbi suffit à lui redonner la Foi !
    Grâce à Jiraya, l'un des trois ninjas légendaire, Naruto apprendra à contrôler ce chakra qui ne lui appartient pas.


    Merci à http://www.gaara-fr.com


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique