• Dans l'histoire de Naruto, il y a 5 grands noms qui regroupe les techniques ninjas, les distinguant les unes des autres. Pour vous permettre de les comprendre, en voici leur définition : 

    Ninjutsu

    Le ninjustsu est l'essence même des ninjas. Ces attaques demandent, la plupart du temps, beaucoup de chakra et font références aux éléments. 

    Liste des éléments :

    • - Katon : l'art d'uliliser le Feu ;
    • - Suiton : l'art d'uliliser l'Eau ;
    • - Doton : l'art d'uliliser la Terre, le Sol ;
    • - Futon : l'art d'utiliser le Vent ;
    • - Raiton : l'art d'utiliser la Foudre ;
    • - Mokuton : l'art d'uliliser le Bois (combinaison de Doton et Suiton) ;
    • - Hyoton : l'art d'utiliser la Glace (combinaison de Futon et Suiton).
    • - Kinton : l'art d'uliliser le Metal ;

    En naissant, un ninja a une affinité particulière avec un élément, parfois deux. Pour trouver leur élément, il existe du papier spécial qui raégit différemment au chakra selon l'affinité du ninja.

    Taijutsu

    Le Taijutsu est un style de combat au corps a corps. Il demande à son utilisateur une grande vitesse d'éxécution et beaucoup de puissance.
    Ce sont principalement des techniques de coups de poing/coups de pied, de bloquages, de bris des os, de sauts, d\'etranglements, de déplacements rapides et silencieux, et de parades.

    Genjutsu


    Le Genjutsu est un style de combat qui utilise les illusions d'optique. Les ninjas qui maîtrisent le Genjutsu peuvent tromper leurs adversaires en jouant sur l'environnement, l'hypnose, etc... Le ninja peut alors dominer son adversaire en le contrôlant ou le faisant paniquer.
    Il existe des techniques qui peuvent les annuler, et les ninjas confirmés sont plus ou moins capables de les détecter. Cela dépend évidemment de la puissance du jutsu utilisé.

    Dôjutsu


    Le Dôjutsu est l'art d'utiliser les pupilles (Sharingan et Byakugan).

    Kuchiyose no jutsu

    Kuchiyose no jutsu


    Le Kuchiyose no jutsu est l'art d'invoquer des animaux. Pour pouvoir invoquer un animal, il faut signer de son sang un contrat avec celui-ci.

    Fûinjutsu


    Le Fûinjutsu est l'art de sceller. Cet art demande un niveau d'expérimentation très élevé. Les techniques de Fûinjutsu permettent d'emprisonner des entités dans un corps (Naruto et Kyuubi par exemple), d'agir sur les capacités physique et mentale de la personne ayant reçu le sceau (Sasuke et Orochimaru par exemple), etc...

    Merci à http://www.captainaruto.com


    2 commentaires
  • Il est important de savoir que pour tout ninja qui se respecte, le Chakra est l'énergie indispensable pour exécuter un Jutsu (une technique telle que le Bushin No Jutsu par exemple).

    Différentes sortes de Chakra

    Le Chakra peut être visible à l'oeil nu et fait office d'aura autour du ninja, son chakra est généralement de couleur bleue, néanmoins nous pouvons trouver quelques exceptions, un ninja exerçant des jutsus médicaux utilise un chakra de couleur verte, un démon tel que Kyubi possède un chakra de couleur rouge (Ainsi, lorsque Naruto est possédé par un chakra rouge, nous savons qu'il utilise la force de Kyubi), un ninja ayant le sceau maudit d'Orochimaru possède un chakra violet, etc...

    Chakra bleu Chakra vert
    Chakra rouge Chakra violet

    Notons qu'il existe deux types de Chakra, l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle :

    L'énergie corporelle est produite par toutes les cellules du corps tandis que l'énergie spirituelle est acquise grâce à l'entraînement et l'expérience.
    Afin de réaliser un Jutsu, il faut donc combiner les deux types de Chakra et l'expulser par le biais de mouvements spécifiques (ses mouvements se faisant avec les mains et représentent les douze signes du zodiaque chinois).

    Le système circulaire du Chakra

    Le système circulaire du Chakra est comparable au système sanguin, ainsi le Chakra circule dans tout le corps qui contient 361 ouvertures appelées les Tenketsus. Le Chakra se libère par ses mêmes Tenketsus. Le système circulaire du Chakra et le système sanguin sont liés, ainsi, si un des deux systèmes est touché les organes internes sont automatiquement attaqués.

    Dans ce système, il existe 8 portes qui se trouvent dans chaque zones du corps et contrôlent constamment le flux de Chakra qui circule dans le corps du Shinobi.

    Les portes de Chakra


    1 - Porte de l'ouverture
    2 - Porte de l'énergie
    3 - Porte de la Vie
    4 - Porte de la douleur
    5 - Porte de la Forêt
    6 - Porte de la Vision
    7 - Porte de la Folie
    8 - Porte de la Mort

    L'ouverture des portes permet d'augmenter jusqu'à dix fois la force et la vitesse de son utilisateur.
    Mais cela lui est très néfaste : ouvrir les premières portes le fatigue considérablement.
    L'accès à la porte de l'ouverture libère le contrôle du cerveau et permet au Shinobi d'utiliser ses muscles jusqu'à leurs paroxysmes : l'ouverture de la porte de l'énergie augmente la force, etc...
    En ouvrant les 8 portes, le Ninja peut avoir temporairement un pouvoir supérieur à l'Hokage, toutefois, il en mourrait.

    Comment contrôler son Chakra ?

    Pour des techniques de Ninjutsu ou Genjutsu, le Chakra est requis. Afin que la réalisation du Jutsu soit idéale, il faut que le Ninja malaxe son Chakra à la perfection. Si le Ninja ne le malaxe pas correctement, il produira une quantité de Chakra supérieure au nécessaire, il gaspillera donc ses forces.

    Deux entraînements sont indispensables pour qu'un Ninja malaxe son Chakra à la perfection :

    Grimper aux arbres


    Le fait de grimper aux arbres sans les mains, le Ninja doit continuellement produire une certaine quantité de Chakra et la concentrer dans ses pieds. La quantité de Chakra diffusée dans chaque pieds doit être proportionnelle afin que le Ninja puisse "marcher sur les arbres".

    Marcher sur l'eau


    Le fait de marcher sur l'eau, la quantité de Chakra générée dans les pieds du Ninja doit être suffisante pour lui permettre de flotter. Entraînement plus difficile puisque l'eau n'est pas un solide.

    Les affinités ninja

    Affinité ninja

    Les techniques de ninjutsu nécessitent toujours une certaine quantité de chakra. Mais tout n'est pas question de quantité : en effet, les techniques liées aux divers éléments de la nature ne peuvent être effectuées qu'avec un type de chakra précis. C'est le principe des affinités ninja : la plupart des ninjas sont prédisposés à contrôler un ou plusieurs éléments en fonction de leur type de chakra.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique