• Les Armes de Base

    Directement inspirées des armes des vrais ninjas, les armes dans Naruto sont nombreuses et plus ou moins puissantes.
    On passe par les classiques, comme le Kunai ou le Shuriken, à des armes un peu plus originales comme la gourde de Sable ou l'éventail
    Voici donc les armes présentes dans la série, classées par catégories :


    Shuriken

    Une sorte d'étoile métallique qui tourne sur elle-même lorsque qu'on la lance. C'est l'arme que tous les ninjas utilisent. Extrêmement petit et silencieux, il offre au ninja une précision hors pair et peut être lancé à grande vitesse. Il sert plus à blesser l'adversaire qu'à le tuer.

    Grand Shuriken

    Utilisé par Mizuki pour la première fois dans la série, il peut être porté sur le dos. Ce Shuriken est bien plus grand que le normal, ce qui en fait une arme redoutable.


    Fûma Shuriken

    Cette arme ressemble très fort à un Grand Shuriken, mais elle a des tranchants à l'extérieur et l'extrémité est légèrement recourbée.

    Kunai

    Dard métallique utilisé par tous les ninjas. C'est une sorte de fléchette grand format avec un anneau à la fin pour une utilisation rapide dans les moments difficiles...


    Le Kunai à doubles tranchants

    Une arme utilisée plus spécialement pour le corps à corps mais elle peut très bien servir comme arme de lancer. Comme son nom l'indique, c'est un kunai de base mais avec des tranchants de chaque côté.


    Makibishi

    Des sortes de clous à 4 pointes utilisés pour couvrir une fuite, ceux-ci traversant les sandales des poursuivants et ralentissent ainsi l'ennemi.



    Katana

    Une sorte de sabre relativement tranchant qui est souvent utilisé par les ninjas se spécialisant dans le maniement d’armes blanches.



    Senbon

    Arme principal d’Haku, On peut les utiliser en tant que projectile et ainsi toucher très facilement les points vitaux de son adversaire ou le mettre en léthargie (mort momentanée) dans une totale discrétion...

    Parchemins explosifs

    Ces parchemins sont recouverts d'inscriptions qui ont le même effet qu'une bombe à retardement. Ils sont très utiles pour tendre des pièges car ils sont discrets et peuvent être utilisés de diverse façon : accrochés à un kunai, collés sur une branche, posés sur l'adversaire... Il en existe différentes sortes : certains explosent après un cours moment, d'autres s'activent quand quelqu'un est à proximité, d'autres modèles permettent de piéger toute une zone en les disposant en carré.


    -------------------------------------------------------------------------------------------

     


    Amplificateur du son

    L’arme suprême de Dosu, une sorte de gant qui amplifie les ondes du son. Ainsi même si l’ennemi esquive le coup, il n’esquivera pas les ondes de choc du son qui sont amplifiées pour déchirer le tympan et pour couronner le tout, si les canaux semi-circulaires sont touchés, l’adversaire perdra son sens de l’équilibre.

    Dispositif de contrôle de l’air

    Sorte de tuyaux implantés dans les bras de Zaku. Grâce à ceux-ci, il peut contrôler la pression de l’air et les ondes supersoniques. Ce dispositif est tellement puissant qu’il peut briser tout ce qui se trouve sur son chemin.


    Clochette

    Utilisée par Kin, c’est une clochette attachée à des Senbon. La vibration issue du son de cette clochette spéciale agit directement sur le tympan et le cerveau. Ainsi l’ennemi aura des troubles de la vision.


    Gants et Chaînes

    Ce sont des gants en métal auxquelles sont reliées des chaînes, elles aussi en métal. L’adversaire peut ainsi facilement « couper » son adversaire et le frapper avec beaucoup plus de puissance.


    Fendoir Coupe-Tête

    L’arme qu’utilise Zabuza, une sorte d’énorme épée qu’il porte sur son dos. A cause de sa taille et de son poids, Zabuza ne peut l’utiliser pleinement. Cependant, quand il l’utilise, il blesse gravement son adversaire.


    Samehada

    La Samehada est l’arme de prédilection de kizame, ninja membre de l’Akatsuki. Celle-ci n’a pas pour objectif de trancher sa cible, mais de la déchiqueter avec ses nombreuses piques acérées. En plus de cela elle a la particularité d’absorber le chakra. Apparemment la technique des sept angles du katana optimise son efficacité.
    Karasu

    Marionnette que porte Kankûro sur le dos. Elle peut prendre l’apparence de n’importe quel être vivant. Elle est contrôlée par des files de chakra que Kankûro manie. Les autres marionnettes que possèdent Kankûro sont : Kuroari et Sanshuoo.

        
    Gourde/Urne de Sable

    Gaara la porte toujours sur le dos. A l’intérieur de cette gourde, se trouve du sable qui est le bouclier et l’arme principale de ce dernier. Le sable enveloppe et protège Gaara de toute attaque, indépendamment de sa volonté. Cette gourde est également faite de sable.


    Éventail (Kyodaisensu)

    Arme fétiche de Temari. Une sorte d’éventail grand format sur lequel sont dessinés trois soleils.
    Plus l’éventail est déployé, plus sa puissance sera importante. Quand les trois soleils peuvent être visibles, Temari peut alors réaliser une sorte de cyclone.

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Bombes
         Il y a 3 types différents de bombes utilisées : fumée, gaz, et lumière. Les bombes de fumée sont principalement utilisées pour cacher un ninja, distraire un ennemie , ou bien peuvent servir d'outil d'évasion. Les bombes à gaz sont des bombes toxiques provoquant un malaise réspiratoire . Les bombes éclairantes quant à elles, sont employés pour aveugler l'adversaire ou pour élaborer une attaque surprise.


    Epée D'os
         Le ninja Kimimaro est originaire d'un clan particulier lui permettant ainsi d'enlever des os de son corps. Cette épée est créée d'un os enlevé de son propre corp. C'est une arme fiable étant donné qu'il peut devenir plus dur que l'acier.


    Poignard
         Ce poignard personnel appartenant à Gamabunta, peut être utilisé par lui ou n'importe quel autre ninja puissant qui peuvent soulever son poids et se déplacer vite.


    Flûte enchantée
         Utilisé par Tayuya, cette flûte lui permet de contrôler des esprits ou des corps, ainsi que de créer des illusions redoutables.Ce sont les sons que produit la flûte qui permet aux esprits invoqués d'être manipulé. Elle l'utilisera façe a Shikamaru ou elle invoquera Doki, les 3 Démons venus d'une autre dimension.Ainsi grâce à sa flûte, elle manipulera 3 démons en même temps.


    Iron Kneckle
         Cette arme est utilisée par le Jounin Asuma. A la fois offensif et défensif notamment contre les sabre, le rassemblement de ce poing avec le chakra s'avèrent être une combinaison mortelle. L'utilisateur peut prolonger son chakra par la lame, rallongeant la longueur de la lame avec l'extrémité supplémentaire de chakra. Cette arme est très utile dans les combats au corps à corps.


    Same Hada
         Non commune avec les autres épées banales, Same Hade épée utilisée par Kisame est fait de peau de requin permettant ainsi de déchiré en lambeaux tout ce qui s'y frotte. Elle a également la particularité d'absorber le chakra. Kisame a gagné cette épée en étant un membre des 7 ninjas déserteurs de Kiri no kuni qui manient le sabre, une sorte de peloton de ninja d'élite. Il pris cette épée lorsqu'il deserta son village pour rejoindre l'Akatsuki.


    Tokushyu Kusari Gama
         Constitués d'un gants de métal le tout relié à une chaîne également en métal, le possesseur de cette arme peut capturer son adversaire à l'aide de ses chaînes dans un premier temps, pour ensuite pouvoir se servir des gants de métal qui et ainsi trancher très aisément son adversaire.On verra ces grosses chaînes dans les tout premier épisodes de Naruto utilisées par les Frères Démons contre Kakashi.


    Lanceur d'aiguille
         Shizune possède un lanceur d'aiguille caché sur son avant-bras droit qu'elle peut utiliser pour lancer des aiguilles imprégné de poison à son adversaire. Ces aiguilles peuvent être utilisée à des fins médicales ou pour tuer.


    Enma Kongou-Nyo
         Une invocation personnelle du troisième Hokage, le Roi des singes Enma, peut se transformer en arme incrustée de diamant. Il peut s'agrandir selon ses désirs sous cette forme. Enma peut également se transformer légèrement à sa forme normale, lui permettant ainsi d'ouvrir un oeil pour observer la situation ou pour prolonger un bras afin saisir un ennemi.


    Kusanagi
         Utilisée lors du combat contre le troisième Hokage, cette épée légendaire appellée Kusanagi est invoqué par Orochimaru en sortant de sa bouche. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, celle-ci reste à l'intérieur du corp d'orochimaru.



    12 commentaires
  • Techniques
     
    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Amaterasu

    Appelait « Dieu du soleil », c’est une technique employée par le mangekyou sharigan. Elle permet de créer des flammes noires. Itachi les a employé pour sortir de l’estomac d’Iwagama.

    Utilisateur : Itachi

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Byakugan

    C’est une particularité qui se transmet dans le clan Hyuuga. L’utilisateur du byakugan permet de voir le flux de chakkra avec une grande précision, a tel point qu’il peut voir les « tenketsu » (point de circulation du chakkra). Elle permet aussi d’avoir une vision à 360°. L’avantage cette technique, c’est qu’elle consomme très peu de chakkra.

    Utilisateur : les membres du clan Hyuuga

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Genjutsu tsukiyomi

    Appelait « illusion d’un monde chaotique », cette technique est un Dôjutsu spécial que possède le sharigan. Elle consiste à envoyer la personne hypnotisée dans le monde Tsukiyomi, où l'espace, le temps et les substances sont contrôlées par l'utilisateur. L'illusion est constituée de plusieurs couches de douleur et l'esprit ne comprend pas que ce n'est pas la réalité. Dés qu'une personne et coincé dans cette illusion, elle endure 72h de torture. Seul les personnes ayant le même Kekkei Genkai que l'utilisateur, peuvent contrer cette technique, c'est à dire Itachi et Sasuke.

    Utilisateur : Itachi, Sasuke

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Mangekyou Sharigan

    C’est la dernière évolution du sharigan, mais pour l’obtenir il faut tuer son meilleur ami.

    Il existe aussi le Mangekyou Sharigan éternel, celui que possède Uchiwa Madara après avoir pris les yeux de son frère.

    Utilisateur : les membres du clan Uchiha

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Sharigan

    C’est une particularité qui se transmet dans le clan Uchiha. L’utilisateur du sharigan, possède des pupilles rouges ornés de deux ou trois marques noires (appelé « mangekyou sharingan » pour les trois marques) dans chaque œil. Le sharingan permet à son utilisateur de voir grossièrement les flux de chakkra et d’analyser et copier les techniques de NinJutsu, GenJutsu ou TaiJutsu. Le point faible de cette technique, est que le sharingan consomme du chakkra.

    Utilisateur : Kakashi, Sasuke et Itachi. 

    TaiJutsu

    Elle regroupe toutes les techniques de corps à corps qui utilisent la force physique.
    Il existe deux styles de Taijutsu :
    le « Gouken » : il créait des dommages externes
    le « Jyuuken » : il créait des dommages internes


    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Chakra Kyuushuu

    Cette technique permet d’absorber le chakkra de son adversaire, à l’aide de la paume de la main. Tout autour on voit comme une flamme ce chakkra bleu.

    Utilisateur : Akado Yoroi.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Dynamic entry

    C’est un coup de pied que donne Gai à Jiraiya.

    Utilisateur : Gai.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Gatsuuga

    Cette technique consiste à l’utilisateur de tourner en se projetant vers son adversaire avec une vitesse étonnante. Elle permet d’infliger des dégâts avec les griffes et les crocs.

    Utilisateur : Inuzuka Kiba, Akamaru.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Hakke Shou Kaiten

    Cette technique permet d’avoir une défense parfaite. Lorsque l’adversaire vient pour attaquer, l’utilisateur rejette une grande quantité de chakkra, qui se transforme en toupie et qui tourne à une très grande vitesse. Toute attaque est impossible et cette retrouve projetée en arrière grâce à la force de rotation.

    Utilisateur : Hyuuga Neji, Hyuuga Hiashi.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Jyuken

    Cette technique consiste à infliger des coups rapide et violent sur les organes internes de son adversaire. Elle peut ainsi causer sa mort…

    Utilisateur : Hyuuga Neji, Hyuuga Hiashi, Hyuuga Hinata.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Jyukenpô Hakke Roku Dyû Yon Shou

    Cette technique permet de voir la circulation du chakkra dans le corps d’une personne. Il peut combiner cette technique avec le « Hyuuga Taijutsu », qui consiste à bloquer la circulation du chakkra.

    Utilisateur : Hyuuga Neji, Hyuuga Hiashi.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Kage Buyou

    Appelée la « technique de la feuille morte », elle permet d’envoyer violement l’adversaire dans les air, puis de se placer juste au dessus de lui pour pouvoir enchaîner sans laisser le temps à l’adversaire de riposter.

    Utilisateur : Rock Lee, Sasuke.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Konoha Gouriki Senpuu

    C’est une technique qui permet de donner un coup violent en faisant un coup de pied circulaire qui projette l’adversaire en l’air pour ensuite l’écraser au sol.

    Utilisateur : Gai.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Konoha Reppuu

    C’est une technique rapide qui consiste à faire une balayette à son adversaire et ainsi le faire tourner rapidement sur lui-même.

    Utilisateur : Rock Lee.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Konoha Senpuu

    Appelée la « tornade de Konoha », elle permet d’effectuer une retourner acrobatique visant la tête de l’adversaire, en concentrant toute la force dans le pied du ninja.

    Utilisateur : Rock Lee, Gai.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Naruto Ninpocho Shibou Hapou Shuriken no Maki

    C’est une technique créer par Naruto. Une fois la technique « Kage Bunshin no Jutsu » mis en place, les 1000 clones lance tous des shurikens dans toutes les directions, créant ainsi une super attaque dévastatrice.

    Utilisateur : Naruto.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Nikudan sensha

    Pour utiliser cette technique il faut d’abord que la technique Baika no jutsu soit réussie. Ensuite le ninja ce met en boule et tourne en fonçant sur son adversaire tout en balayant tout sur son passage.

    Utilisateur : Shoji.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Omote Renge

    Appelée « lotus initial », elle permet d’ouvrir la 1ère portes qui contrôle le flux de chakkra, ainsi il peu se servir de 100% de la puissance de ses muscles. Mais elle nécessite des capacités physiques qu’aucun homme ne peut atteindre, et qu’après cette technique, on en sort très affaiblie. Cette technique lui permet d’atteindre une très grande vitesse, pour finir en écrasant l’adversaire sur le sol.

    Utilisateur : Rock Lee.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Senen Goroshin

    C’est une technique secrète de Konoha qui consiste à enfoncer un objet ou deux doigts dans le postérieur de l’adversaire. Ce qui permet de le déstabiliser. Quant à Naruto il fait une dérivée de cette technique, le « Jyuuken », qui consiste à déposer une feuille explosive.

    Utilisateur : Naruto, Kakashi.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Shishi Rendan

    Cette technique consiste à infliger une série de coup de pied en projetant son adversaire en l’air. Tout en le suivant, il lui inflige une série de coup de pied qui l’envoie directement vers le sol.

    Utilisateur : Sasuke.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Ura Renge

    Appelée « Ultime Lotus », est l’ultime version de la technique « Omote Rengen ». C’est à peu près la même technique, à la différence qu’il faut ouvrir au moins trois portes contrôlant le flux de chakkra. Ainsi sa force et multiplier par 10. Il peut utiliser cette technique qu’une seule fois et doit obligatoirement réussir à mettre KO son adversaire car après il sera dans l’incapacité de continuer le combat.

    Utilisateur : Rock Lee.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Uzumaki Naruto Nisen Rendan

    C’est une technique pratiquement similaire à la technique « Uzumaki Naruto Rendan », à l’exception qu’il emploi une plus grande quantité de chakkra et ainsi déployer plus de clones qui inflige 2000 coups à son adversaire.

    Utilisateur : Naruto.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Uzumaki Naruto Rendan

    C’est une technique créer par Naruto. Il créait quatre clones. Chacun d’eux frappe d’un coup de pied à chaque angle, pendant que l’originale s’apprête à sauter. Sa permet de projeter l’adversaire en l’air pendant que l’original attaque d’un grand coup de pied en partant vers le bas, ce qui envoi l’adversaire directement vers le sol.

    Utilisateur : Naruto.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Yonsen rendan

    C’est une technique qui permet à Naruto d’infliger 4000 coups à son adversaire.

    Utilisateur : Naruto.

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Fuuin no Jutsu

    L’art de manier les sceaux. Seul les très bons ninjas peuvent les utiliser.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Fuuin Jutsu / Fuuinka koui

    Appelait « le sceau du feu de haut niveau », il permet d’arrêter les flammes noires qu’Itachi à créées dans l’estomac d’Iwagama pour s’en sortir.

    Utilisateur : Jiraiya

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Fuuin Jutsu / Shiki Fuuin

    Cette technique permet de travailler avec la mort elle-même. Elle consiste à extraire l’âme du corps de son adversaire. Pendant que l’utilisateur saisis son adversaire, la mort exécute un rituel. Etant donné que cette technique est une technique interdite, l’utilisateur doit payer de sa propre vie.

    Utilisateur : 4ème Hokage et le 3ème Hokage

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Goguoufuuin

    Appelée « sceau des cinq éléments », cette technique permet d’appliquer un sceau sur l’adversaire afin de l’empêcher totalement le chakkra de circuler dans cette zone.

    Utilisateur : Orochimaru

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Goguoukaiin

    Cette technique permet de détruire la technique de Orochimaru le « Goguoufuiin », qui consistait à empêcher Naruto d’utiliser le chakkra de kyubi.

    Utilisateur : Jiraiya

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Juin Jutsu

    Appelée « sceau maudit », cette technique consiste à injecter un poison dans le corps de son adversaire en le mordant au cou. Cette technique est uniquement employée par Orochimaru. Ensuite la morsure se transforme en sceau. La personne qui porte ce sceau à 10% de chance de survivre, mais si elle survit, le sceau donne un surplus de chakkra.

    Utilisateur : Orochimaru

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Kuchyuse edo tensei

    Appelait « réincarnation dans un monde impur », c'est une invocation qui permet de faire revenir les morts, mais cette technique à un prix, il faut un sacrifice humain.

    Utilisateur : Orochimaru

    -----------------------------------------------------------------------------------------

     

    GenJutsu 

    L’art de tromper les sens de son adversaire à l’aide d’illusions.

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Bunshin no jutsu

    C’est une technique qui a servit pour l’examen final de l’académie des ninjas. Elle permet de créer des clones inconsistants, ce qui fait que l’adversaire ne sait plus qui attaquer.

    Utilisateur : tout les ninjas

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Genjutsu

    Appelait « illusion », cette technique permet de tromper l’œil de l’ennemi.

    Utilisateur : Kurenai

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Genjutsu Gaechi

    Appelait « refler d’illusion », cette technique permet de contrer la technique Genjutsu. Elle consiste à retourner l’illusion contre l’auteur lui-même. C’est le même principe de la technique de substitution.

    Utilisateur : Itachi

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Genjutsu tsukiyomi

    Appelait « illusion d’un monde chaotique », cette technique est un Dôjutsu spécial que possède le sharigan. Elle consiste à envoyer la personne hypnotisée dans le monde Tsukiyomi, où l'espace, le temps et les substances sont contrôlées par l'utilisateur. L'illusion est constituée de plusieurs couches de douleur et l'esprit ne comprend pas que ce n'est pas la réalité. Dés qu'une personne et coincé dans cette illusion, elle endure 72h de torture. Seul les personnes ayant le même Kekkei Genkai que l'utilisateur, peuvent contrer cette technique, c'est à dire Itachi et Sasuke.

    Utilisateur : Itachi, Sasuke

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Harem no jutsu

    C’est une technique qui associe deux autres techniques : « sexy no jutsu » et « kage bunshin ». Ce qui créer une quantité de fille en tenus d’eden, qui se jette au pied de l’ennemi.

    Utilisateur : Naruto

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Henge no jutsu

    C’est une technique de base. Elle permet au ninja de modifier leur apparence physique. Elle souvent utilisée par les ninjas espions.

    Utilisateur : tout les ninjas.

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Kai

    Cette technique permet de contrer une illusion.

    tilisateur : tout les ninjas

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Kawamiri no jutsu

    Appelée « technique de substitution », elle permet de substituer leur position avec celle d’un objet sans que l’adversaire s’en aperçoive. C’est aussi une technique de base.

    tilisateur : tout les ninjas

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Kiri gakure no jutsu

    C’est une technique qui créer un brouillard si dense, qui permet l’utilisateur de se camoufler.

    Utilisateur : Zabuza

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Sexy no jutsu

    C’est une technique originale de Naruto. Elle permet de se transformer en une créature de rêve en tenue d’eden. (Documentation dans des magazines de charme)…

    Utilisateur : Naruto, Konohamaru.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    NinJutsu

    L’art ninja, qui permet de contrôler son environnement et son corps. Le NinJutsu utilise cinq éléments de base :
    « Fûton » : art d’utiliser le vent
    « Doton » : art d’utiliser la terre
    « Katon » : art d’utiliser le feu
    « Raiton » : art d’utiliser la foudre
    « Suiton » : art d’utiliser l’eau

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Baika no jutsu

    Appelait « démultiplication de la taille », c’est une technique utilisée par le clan Akimichi. Elle permet d’augmenter considérablement sa masse corporelle pour que le ninja devienne rond comme un ballon. Ils peuvent combiner cette technique avec la « meat tank », ce qui leur permet de tourner rapidement sur eux-mêmes grâce à leur chakkra, puis foncer sur l’adversaire.

    Utilisateur : Choji ainsi que tout le clan Akimichi.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Contrôle du corps

    Cette technique très souvent utilisée par Orochimaru est une technique très spéciale du ninjutsu. Elle permet d’allonger tous ces membres a volonté. Sa lui permet aussi d’avaler des objets volumineux.

    Utilisateur : Orochimaru

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Doryuutaiga

    Appelait « fleuve du dragon de terre », cette technique permet de créer un fleuve de terre afin de renverser l’ennemi.

    Utilisateur : 3ème Hokage, Jiraiya
    Elément : Terre

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Doton Doryuudan

    Appelait « le souffle du dragon de terre », cette technique permet d'invoquer un dragon de terre qui crache un long fleuve de terre sur l'adversaire.

    Utilisateur : 3ème Hokage
    Elément : Terre

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Doton Doryuuheki

    Appelait « mur de terre », cette technique permet de répandre de la boue sortant de sa bouche. Cette boue forme ensuite un grand mur de terre d’une extrême résistance, qui peut ainsi bloquer la plupart d’autre jutsus.

    Utilisateur : 3ème Hokage
    Elément : Terre

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Fuuton renkuudan

    Appelée « élément du vent », cette technique est employée par shukaku. Elle permet de tout dévasté sur son chemin en envoyant une grosse boule d'eau.

    Utilisateur : Shukaku, Gaara
    Elément : Vent

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Gama yuendan

    C’est une combinaison de technique entre Jiraiya et Iwagama. Iwagama crache de l’huile et Jiraiya crache du feu.

    Utilisateur : Jiraiya
    Elément : Feu

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Jouro Senban

    Appelée « technique de la pluie d’aiguille », elle nécessite plusieurs ombrelle remplit d’aiguille. L’utilisateur dirige les aiguilles grâce à son chakkra.

    Utilisateur : les ninjas du village de la pluie lors de l’examen chuunin.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Jukai koutan

    Appelait « naissance des arbres », c’est une technique secrète du 1er Hokage qui permet de contrôler les plantes. Elles sont utilisées pour attaquer ou neutraliser l’adversaire.

    Utilisateur : 1er Hokage
    Elément : Terre

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Juujuin Bunshin


    Cette technique est utilisée avec un animal. Elle permet de transformer l’animal en un véritable être humain ou vice versa.

    Utilisateur : Kiba

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Kage bunshin no jutsu

    Appelée « clonage de l’ombre », c’est une technique qui permet de faire apparaître de multiples clones à réelle consistance. Ils peuvent attaquer et se défendre. Par contre ils disparaissent quand ils ont subi de gros dégâts. Elle est difficile à réaliser car elle demande de partager son chakkra équitablement entre tous les clones.

    Utilisateur : Naruto, Kakashi en particulier et quelques autres Ninjas.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Kage kubi shinabi no jutsu

    Elle permet d’étrangler son adversaire, mais il faut que la technique Kageman no jutsu (« manipulation de l’ombre) soit réussit.

    Utilisateur : Shikamaru et son père.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Kagemane no jutsu

    Appelée « manipulation de l’ombre », cette technique permet de contrôler les ombres. Elle peut donner n’importe qu’elle forme, petite, grande… par contre la distance est limitée. Une fois son ombre en contact avec celui de l’adversaire, il en prend tout suite possession et peut faire tout ce qu’i veut de son adversaire. Toute fois, ce jutsu à un délai.

    Utilisateur : Shikamaru

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Kamaitachi no jutsu

    Cette technique permet de créer de grandes rafales de vent.

    Utilisateur : Temari

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Kanashibari no Jutsu

    Appelée « Immobilisation », cette technique permet de bloquer les sens de mouvement d’un adversaire. Elle arrête l’opposé et laisse l’ouverture pour un jutsu plus puissant. Pratiquement tout les Anbus connaissent cette technique.

    Utilisateur : Orochimaru, Anbus

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Katon Goukakyuu no jutsu

    C’est une technique utilisée par le clan Uchiwa. Elle consiste à envoyer un énorme jet de flamme sur l’adversaire. C’est une grande spécialité de Sasuke.

    Utilisateur : Sasuke
    Elément : Feu

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Katon Housenka no jutsu

    C’est une technique de feu utilisée par Sasuke. Elle permet d’envoyer des petites boules de feu vers, ainsi il ralentit les mouvements de son adversaire et permet d’esquiver ses attaques.

    Utilisateur : Sasuke
    Elément : Feu

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Katon Karyuudan

    Appelait « souffle du dragon de feu», cette technique permet d’envoyer un grand dragon de feu à travers sa bouche. En combinaison cette attaque avec celle du « doton doryuudan », la boue se transforme en jet de flamme.

    Utilisateur : 3ème Hokage
    Elément : Feu

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Katon Ryuuka no jutsu

    C’est une technique très puissante qui utilise l’élément de feu. Elle permet d’effectuer un immense jet de flamme qui brûlera tout sur son passage et qui se dirigera vers l’adversaire.

    Utilisateur : Sasuke
    Elément : Feu

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Kikai Bunshin no Jutsu

    Elle permet de créer une copie exacte de l’utilisateur, en utilisant des insectes stockés dans le corps.

    Utilisateur : Shino ainsi que le clan d’Aburame

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Kinoburi

    Appelée « l’art de marcher sur les arbres », cette technique basique sert à mieux contrôler son chakkra. Elle permet de grimper aux arbres sans les mains.

    Utilisateur : tout les ninjas

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Kirigakure no jutsu

    Appelée « camouflage dans le brouillard », cette technique permet de créer un brouillard rendant l’utilisateur invisible.

    Utilisateur : Zabuza

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Kugutsu no Jutsu

    Appelait « manipulation d’une marionnette », cette technique utilise une poupée comme arme pour le combat. Elle est commandée grâce au chakkra. Très pratique pour attaquer ou se cacher.

    Utilisateur : Kankuro

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Makyou HyouShou

    Appelée « miroirs de glace », cette technique permet de geler l’eau sans effort. C’est une capacité héréditaire de Haku. Elle permet de former un dôme de glace, composer de dizaine de miroir, qui lui permet de ne faire qu’un avec ceux-ci et d’atteindre une vitesse hors du combat. Cette technique est du niveau jounin.

    Utilisateur : Haku
    Elément : Glace

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Mizu bunshin no jutsu

    Appelée « clones aqueux », cette technique permet de créer des clones.. Elle est pareille que la technique du « bunshin no jutsu » à la différence qu’ils sont constitués d’eau. Il faut être à proximité d’eau.

    Utilisateur : Zabuza, Kakashi
    Elément : Eau

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Mokuton Hijutsu

    Elle permet de faire apparaître des plantes. C’est la technique secrète du 1er Hokage.

    Utilisateur : 1er Hokage
    Elément : Terre

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Mugen sajin daitoppa


    C'est une technique employée par Shukaku, qui permet de créer une tempête de sable.

    Utilisateur : Shukaku, Gaara

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Ninpo gama guchi shibari


    Appelée « lien de la bouche de crapaud », cette technique permet d’envoyer ses ennemies dans l’estomac d’Iwagama en devenant sa nourriture. Jiraiya à le contrôle total de l'estomac et peut suivre n'importe quelle personne qui tente de s'enfuir.

    Utilisateur : Jiraiya

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Ninpo Souja Sousai no Jutsu

    Appelée la « double morts des serpents », est une technique interdite. Pour l’utiliser il faut que les deux opposants effectuent le même signe avec leur main. Elle permet de tuer les deux opposants subitement.

    Utilisateur : Orochimaru, Anko

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Oiroke no jutsu

    Appelée « l’art de la séduction », cette technique est une variante de la technique de transformation. Elle permet de se transformer en femme nue.

    Utilisateur : Naruto

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Raikiri/Chidori


    Appelée « mille oiseaux  », c’est une technique originale de Kakashi. Le but est d’accumuler du chakkra dans le main afin qu’elle devienne plus dure que de l’acier et aussi tranchant qu’une lame.

    Utilisateur : Kakashi et Sasuke

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Rasengan

    C’est une technique pratiqué par le 2ème Hokage. Elle consiste à faire tournoyer son chakkra dans la paume de sa main et à la lancer sur son adversaire. C’est une attaque redoutable.

    Utilisateur : 4ème Hokage, Jiraiya, Naruto

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Renkuudan

    Appelait « balle d’air comprimée », elle employée par le shukaku. Ce sont de grosses boules d’air comprimées qu’il crache. Elles ravagent tout sur leur passage.

    Utilisateur : Gaara
    Elément : Vent

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Sabaku Kyuu

    Appelée le « cercueil du désert », cette technique utilise le sable. Elle consiste à donner la forme d’une main au sable pour qu’il attrape l’adversaire et ainsi l’immobiliser dans sa totalité. Il est difficile de ressortir vivant.

    Utilisateur : Gaara

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Sabaku Sousou

    Appelée « funérailles du désert », cette technique est le final de la technique « Sabaku Kyuu ». Elle consiste à écraser son adversaire sans qu’il est le temps de le réaliser.

    Utilisateur : Gaara

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Senei Jashuu

    Appelée « prise du serpent de l’ombre », cette technique a pour effet de faire apparaître de multiple serpent qui s’élance contre l’adversaire. Ils possèdent une grande puissance dévastatrice.

    Utilisateur : Orochimaru, Anko

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Sensatsu Suishou

    Cette technique permet de geler l’eau en lui donnant la forme d’aiguilles extrêmement pointues. Il faut être à proximité d’eau.

    Utilisateur : Haku
    Elément : Eau

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Shikon no Jutsu

    Cette technique permet faire battre le cœur des morts afin de l’utiliser comme cibles ou d’appâts.

    Utilisateur : Kabuto

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Shikyuku no Jutsu

    Cette technique permet d’avoir un comportement canin. Ils sont alors pourvus de griffes acérées

    Utilisateur : Le clan Inuzuka, Kiba

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Shinjuu Zanshu no jutsu


    Appelée « décapitation fatale », cette technique permet de se cacher sous terre, d’attraper son adversaire est de l’enfoncé sous la terre jusqu’au menton. De ce fait, l’adversaire est prisonnier et incapable de sortir.

    Utilisateur : Kakashi
    Elément : Terre

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Shintenshin no jutsu

    Appelée « transfert de l’esprit », cette technique permet de prendre le contrôle du corps et de l’esprit de l’adversaire. C’est la technique principale de Ino. Le seul inconvénient, c’est que toutes les blessures que subira le corps occupé se répercuteront sur son propre corps. Cette technique est efficace pour les ninjas espions et très peu efficace en combat singulier.

    Utilisateur : Ino ainsi que les ninjas espions.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Shunshin no jutsu

    Appelée « téléportation ninja », cette technique permet de se rendre très rapidement d’un point à un autre. Elle est utilisée par les ninjas de haut niveau.

    Utilisateur : Haku, Kakashi

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Shuriken Kage Bunshin no Jutsu

    Appelait « clonage de l'ombre », cette technique multiplie exactement un shuriken jeté, qui provoque de vrais dégâts.

    Utilisateur : 3ème Hokage

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Suimen Hokou no gyou

    Appelée « art de marcher sur l’eau », cette technique demande un parfait contrôle du chakkra pour pouvoir être utilisée.

    Utilisateur : tout les ninjas

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Suirou no jutsu

    Appelée la technique de la « prison acqueuse », elle permet emprisonner son adversaire. Il faut envoyer du chakkra dans de l’eau afin de la rendre plus lourde que la normale, et finit par la faire en forme de boule d’eau. Le seul inconvénient c’est que l’utilsateur doit toujours garder contact avec cette boule.

    Utilisateur : Zabuza

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Suishouha

    C’est une technique qui permet de provoquer un raz de marrée.

    Utilisateur : 2ème Hokage
    Elément : Eau

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Suiton Daibakufu no Jutsu

    Appelée la « grande cataracte », cette technique créer un véritable tsunami qui s’abat sur l’adversaire. Il faut être à proximité d’eau.

    Uilisateur : Kakashi

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Suiton Suijinheki

    Appelait « mur d’eau », cette technique permet de créer un souffle d’eau sortant de la bouche de l’utilisateur. Elle permet de bloquer les attaques de types feu.

    Utilisateur : 2ème Hokage
    Elément : Eau

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Suiton Suiryuudan no jutsu

    Appelée « Dragon aqueux », cette technique permet de réaliser un dragon géant constitué d’eau qui s’écrase violement sur l’adversaire. Le problème c’est que l’exécution est lente.

    Utilisateur : Zabuza, Kakashi

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Suna Bunshin

    C’est une technique avancée de clone qui est fait à partir de sable. Même si il peut attaquer ou voyager le long de la terre, il ne fait pas un bon clone.

    Utilisateur : Gaara

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Suna no Tate

    C’est une technique qui utilise la grande quantité de sable qui est stockée dans la gourde de Gaara. Elle protège Gaara contre n’importe qu’elle attaque en formant un mur de sable. Le seul problème c’est le mur de sable n’est pas très rapide et aura des difficultés a le protéger contre un adversaire très rapide.

    Utilisateur : Gaara

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Suna no yoroi

    Appelée « l’armure de sable », c’est une technique de défense utilisée par Gaara. Elle consiste à recouvrir tout le corps d’une épaisse couche de sable, afin de le protéger des coups. Le problème c’est que cette technique utilise une grosse quantité de chakkra car le sable est en suspension autour de Gaara grâce à son chakkra.

    Utilisateur : Gaara

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Tanuki neiri no jutsu

    Appelée « simulation du sommeil », c'est une technique qui permet à Gaara de s'endormir pour laisser place au démon Shukaku

    Utilisateur : Gaara

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Tenppoudama

    C’est une technique utilisée par Iwagama qui permet de cracher des boules d’eau.

    Utilisateur : Iwagama

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Zankuuha

    Appelée « cisaillement aérien », cette technique permet de créer de puissant courant d’air qui tranche les chairs. C’est une technique de Zaku utilisant le vent.

    Utilisateur : Zaku

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique