• Vocabulaire ninga

    Vocabulaire ninga:

    Le chakra: Mélange de l'énergie Spirituelle et Corporelle d'un corps humain. Il correspond plus ou moins au "ki" dans les histoires d'arts-martiaux modernes. Le chakra associé à des signe, sont nécéssaires à un Ninja pour la réalisation des techniques. Consulter la page "Le Chakra" pour plus de renseignements.

    Ninpou : Avant d'éxécuter une technique, les Ninja disent "Ninpou", ce qui signifie littéralement "Technique Ninja". Ce n'est pas très utile, mais ca fait toujours classe de le dire ^^

    Jutsu : Un "Jutsu" est une technique. Lorsque Naruto dit "Kage Bunshin no Jutsu", ca veut dire "Technique du Kage Bunshin (clônage de l'ombre)"

    Shinobi : Un Shinobi est un Ninja, tout simplement.

    Kunoichi : Etre Ninja a été longtemps réservé aux hommes. Lorsque les premières femmes sont devenues des Femmes Ninja, elles ont reçu le nom de Kunoichi.

    Makimono :Ce sont les rouleaux ou les parchemins utilisés par les Ninja pour différentes raisons. Consulter la page "Les Rouleaux" pour plus de renseignements.

    Ramen : Ce sont des nouilles Japonaises servies dans un grand bol à soupe, avec un bouillon et toute sorte de choses pour accompagner. C'est un des plats les plus populaire du Japon, et aussi un des meilleur !

     

    Les Suffixes:

    Ce sont des dénominations lorsqu'une personne parle d'une autre personne ou s'adresse à elle directement.

    San : San signifie "approximativement" monsieur ou madame. C'est la façon polie standard pour d'adresser à quelqu'un d'autre. Il n'y a pas vraiment d'équivalent en français.

    Chan ou Tan : Dérivé de "San" qui s'adresse particulièrement aux personnes d'un âge inférieur, souvent des filles, mais pas systématiquement. Les jeunes s'en servent souvent entre eux pour se taquiner.

    Kun : S'adresse aux personnes d'un âge inférieur, souvent des garçons.

    Sama : S'utilise quand on s'adresse à une personne d'un rang supérieure hierarchiquement, ou quand on veut exprimer un immense respect pour celle-ci. (un roi, un parent, un patron...)

    Dono : S'utilise entre deux personnes de même rang, très haut hierarchiquement, comme par exemple deux présidents. S'utilisait aussi dans l'ancien Japon au même titre que Sama.

    Shi : Autre formule de politesse qui se situe entre San et Dono, mais ne semble plus trop utilisé.

    Sensei : S'utilise surtout quand on s'adresse à un professeur.

    Sempai :
    S'utilise quand on s'adresse à un supérieur Hierarchique, un tuteur ou simplement quelqu'un qui a plus d'expérience.

    Dattebayo :
    Naruto fini souvent ses phrases par "Dattebayo". Ca ne veut rien dire en particulier, c'est une tique de terminaison comme nous en avons beaucoup en France. Exemple : "je veux dire", "tu vois", "hein", ...

    1、出会い - Meeting
    2、視線の先にアナタがいる - When I look I see you there
    3、赤面 - Blush
    4、手をつなごう - Let's Hold hands
    5、待ち合わせ - Waiting for you
    6、ただ今、ケンカ中 - At the moment, we're fighting
    7、スキンシップ - Skinship
    10、ファーストキス - First Kiss
    12、抱き締めていいですか - Can I hug you?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :