• Death Note -- Liste des épisodes

    La série animée Death Note n'est pas diffusé en France actuellement, la série a été diffusée au Japon sur NTV.

    Résumés des épisodes

    Certains résumés sont explicites, ne lisez pas cette liste si vous ne voulez pas gâcher le plaisir !

    Saison unique de 37 épisodes (2007)

    Ep# Titre français Titre japonais Date de 1ère difusion
    Kanji Romaji
    1 Naissance 郷生 Seitan' 3 octobre 2006
    Light Yagami, un lycéen de 17 ans découvre un livre : la Death Note. Il appartient en fait à Ryuk, un Shinigami.
    2 Confrontation 対決 Taiketsu 10 octobre 2006
    Interpol commence à s'inquiéter du nombre de morts qui surviennent dans le milieu criminel. L'organisation décide donc de faire appel à L, un mystérieux détective. En quelques heures, il peut déjà affirmer que "Kira" (pseudonyme donné par les internautes à Light) se trouve dans la région du Kanto, au Japon.
    3 Échange 取引 Tohi 17 octobre 2006
    Le père de Light travaille dans la police ce qui permet à Kira d'obtenir toutes les avancées de l'enquête et ainsi contourner toutes les théories de L. Ryuk averti alors Light que quelqu'un le surveille, il lui précise également que s'il le souhaite il peux obtenir des yeux de shinigami ce qui lui permettrait de connaître aussitôt le nom de chaque personne qu'il verra. En échange, son espérence de vie diminuera de moitié.
    4 Poursuite 追跡 Tsuiseki 24 octobre 2006
    Light provoque une prise d'otage dans un bus par le biais d'une nouvelle victime, le tout sous les yeux de Ray Penbar.
    5 Diplomatie 駆引 Gaikou 31 octobre 2006
    Ray Penbar est devenu un témoin génant pour Light. Ce dernier décide alors de l'éliminer et lui avoue qu'il est Kira juste avant sa mort.
    6 Blessure 液び Kizu 07 novembre 2006
    L'équipe de police chargée de l'enquête "Kira" découvre enfin le vrai visage du célèbre détective L. De son côté, Light fait la rencontre de la fiancée de Ray Penbar ; elle semble en savoir un peu trop sur Kira...
    7 Ciel nuageux 曇天 Kumori ten' 14 novembre 2006
    La fiancée de Ray Penbar est élimnée à son tour après avoir été dupée par Light.
    8 Surveillance 目渡 'Kan'satsu' 21 novembre 2006
    L décide de s'intéresser aux personnes surveillées par Ray Penbar avant son assassinat. Il fait donc placer des caméra chez les familles Kitamura et Yagami.
    9 Rencontre 抜触 Un'doukai 28 novembre 2006
    Light devient étudiant à Todai. Là-bas il rencontre un certain Hideki Ryuuga qui n'est autre que L. Ce dernier avoue à Light qu'il est L et souhaite qu'il fasse partie de l'enquête "Kira".
    10 Soupçon 疑惑 Giwaku 5 décembre 2006
    Light soupçonne Hideki d'utiliser un pseudonyme pour éviter que Kira puisse le tuer ce qui le rend fou de rage d'être pris de vitesse. De son côté, L pense qu'il y a 5% de chances que Light soit Kira et tente de le percer à jour.
    11 Irruption 突入 Totsunyuu 12 décembre 2006
    Des messages sont envoyés par Kira sur Sakura TV où il annonce la mort en direct de deux présentateurs. Les procédés étant différents de d'habitude, L déduit qu'il s'agit d'un faux Kira.
    12 Amour mortel 恋心 Koikokoro 26 décembre 2006
    L demande à Light de se faire passer pour Kira afin d'adresser un message au faux Kira qui est en fait Misa une célèbre mannequin. Accompagnée de Remu, son Shinigami, elle tente d'entrer en contact avec Kira.
    13 Déclaration 告白 Hokukaku 9 janvier 2007
    Grâce à ses yeux de Shinigami, Misa identifie Light. Elle décide d'aller à sa rencontre et lui promet de faire tout ce qu'il lui dira en remerciement pour avoir tué l'assassin de ses parents.
    14 Ami 友達 Tomodaichi 16 janvier 2007
    Light aimerait que Remu tue L pour lui et il se rend compte à quel point le fait d'être vu avec Misa pourrait être dangereux.
    15 Pari 賭け Kake 23 janvier 2007
    L est persuadé que Misa est le 2ème Kira, il s'arrange alors pour la faire capturer. Remu qui ne supporte pas de la voir souffrir, lui propose de renoncer à sa Death Note afin qu'elle oublie les meurtres qu'elle a commis.
    16 Décision 決断 Ketsudan' 30 janvier 2007
    Light décide de dire à L qu'il a peut-être été Kira et il se retrouve ainsi enfermé. Cette manœuvre prouvera si oui ou non Light EST Kira. Cependant, Light renonce à son tour à sa Death Note et jure qu'il n'a jamais pu être Kira. De plus, les crimes qui s'étaient arrêtés reprennent de plus belle.
    17 Exécution 執行 Shikkou 6 février 2007
    Le père de Light veut absolument faire libérer son fils, L lui demande alors de le tuer. Ayant passé le test, Light et Misa sont autorisés à sortir mais seront surveillés en permanence. D'ailleurs, L va jusqu'à s'attacher avec Light car il continue à croire en sa double personnalité.
    18 Associé 仲間 Nakama 13 février 2007
    L'équipe s'installe dans un nouveau QG et grâce aux crimes commis pas Kira, ils s'intéressent aux activités de la société Yostuba. L engage Aiber et Weddy, un escroc et une voleuse, pour les aider.
    19 Matsuda 根田 Matsuda 20 février 2007
    Le jeune inspecteur Matsuda se sentant inutile pour l'enquête décide d'aller espioner la société Yotsuba tout seul.
    20 Changement Radical 変身 Kyuuhen' 27 février 2007
    L'équipe réussit à enregister une réunion secrète de Yotsuba. L veut attendre avant d'agir ce que le reste de l'équipe n'approuve pas, il se sert alors de Misa pour forcer la main à Light.
    21 Action 活動 Katsudou 6 mars 2007
    Misa retrouve la mémoire grâce à Remu qui lui fait toucher une feuille de sa Death Note. Elle obtient rapidement un rendez-vous avec Higuchi qui s'avère être le nouveau Kira.
    22 Guide 訴随 Ten'jouin' 13 mars 2007
    L décide de piéger Higuchi pour le capturer en toute sécurité. Il demande alors à Matsuda de participer à une émission où le vrai nom de Kira sera révélé à la fin.
    23 Folie 狂識 Hyjoushiki 20 mars 2007
    Higuchi tente par tous les moyens de trouver le véritable nom de Matsuda, sans succès. Aidée de la police, l'équipe de L se lance alors dans une course-poursuite pour neutraliser l'homme.
    24 Renaissance 復成 Fukkou 27 mars 2007
    En arrêtant Higuchi, les enquêteurs manipulent tous la Death Note et Remu apparaît alors. Quand Light touche la Death Note à son tour, tous les souvenirs de Kira lui reviennent et il tue aussitôt Higuchi sous le nez de L. À présent, c'est au tour de ce dernier de mourir et Light demande à Misa de l'aider à nouveau pour avoir son vrai nom. La jeune femme ayant perdu ses yeux de shinigami demande à Ryuuku de faire le pacte une deuxième fois.
    25 Silence 沈黙 Chin'moku 3 avril 2007
    Grâce à une règle écrite dans la Death Note, qui stipule que si son utilisateur ne s'en sert pas pendant plus 13 jours meurt, Light et Misa sont innocentés. Malgré sa liberté, Light reste auprès de L et comme les meurtres continuent, le détective continue à soupçonner Misa. Pour la protéger, Remu décide alors de se sacrifier en tuant Watari et L.
    26 Résurrection 更生 Kousei 10 avril 2007
    L est enterré en secret et l'équipe décide de faire de Light son successeur. Kira peut à nouveau tuer librement. On arrive ainsi en 2012, Light a 23 ans et a rejoint les forces de police, tout lui sourit ; pourtant de nouveaux obstacles vont bientôt se dresser.
    27 Enlèvement 誘拐 Yuukai 17 avril 2007
    Near et Mello, deux garçons qui avaient été choisis par L, décident de retrouver Kira chacun de leur côté. Near est intégré au SPK (Secret Provision for Kira) composé d'agents de la CIA et du FBI. Sayu, la sœur de Light, se fait alors enlever par un groupe qui désire obtenir la Death Note en échange.
    28 Impatience 焦燥 Shousou 24 avril 2007
    Near donne les pleins pouvoirs à Light pour organiser la libération de Sayu. Light envoie donc son père pour échanger Sayu contre le Death Note. Mais l'opération échoue, Sayu est sauvée mais le Death Note est volé par une organisation dirigé par Mello. Mello tue alors la plupart des membres du SPK.
    29 Père 父親 Tousan' 1er mai 2007
    30 Justice 正義 Seigi 8 mai 2007
    31 Transfert 移訪 Iten' 15 mai 2007
    32 Choix 選択 Sen'taku 22 mai 2007
    33 Moquerie 戯笑 Raishou 29 mai 2007
    34 Vigilance 警戒 Keikai 5 juin 2007
    35 Tentative de meurtre 殺遂 Satsujin'misui 12 juin 2007
    36 28 janvier 1.28 1.28 19 juin 2007
    Light et Near se rencontrent enfin...
    37 Le nouveau monde 新世界 Shin'sekai 26 juin 2007

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :